La ville de Quimper recrute pour son conservatoire de musique et théâtre,
un ou une professeur.e d'enseignement artistique, chef de chœur
A ce titre, vous assurez l'enseignement du chant en collectif, la direction des chœurs, la formation des chefs de chœur sur le territoire. Vous concevez et suivez les projets artistiques à vocation pédagogique.
• Diriger les chœurs : enfants, ados et adultes,
• Coordonner le parcours voix
• Assurer l'enseignement de la technique vocale
• Assurer l'atelier vocal dans le cadre du 1er cycle de formation musicale
• Concevoir et mettre en place les projets des chœurs et du parcours voix.
• Former des formateurs (direction atelier chef de chœur…)
• Développer et entretenir les partenariats
• Représenter l'établissement dans les réseaux spécialisés du territoire (Fédération du chant choral en Finistère, Culture Lab...)
• Etre ressource sur le territoire
Titulaire d'un certificat d'aptitude en direction de chœur, vous excellez dans la pédagogie, la direction de chœur ainsi que dans les pratiques artistiques vocales et instrumentales. Vous possédez une solide culture artistique et musicale. Vous maîtrisez les principes et les techniques de gestion de projet. Vous êtes au fait des défis, des cadres réglementaires et des tendances actuelles de l'enseignement artistique, ainsi que de la gestion et du développement d'un projet au sein d'un établissement d'enseignement artistique.
Doué pour la communication, vous êtes capable d'informer, de partager et de rédiger efficacement. Vous êtes adaptable, ouvert au monde et à l'innovation. Vous comprenez l'importance du service public et vous engagez votre pratique professionnelle dans une démarche de formation continue.
- Présence possible le weekend en fonction des projets artistique et pédagogiques
- Congés soumis aux vacances scolaires
Accompagnement et développement de vos compétences :
Avantages :
Merci d’adresser votre candidature à Madame la Maire – Hôtel de ville et d’agglomération, 44 place Saint-Corentin, 29000 Quimper
Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans).
Les entretiens se tiendront le jeudi 29 août ou le vendredi 30 août après-midi.
La communauté d'agglomération de Quimper Bretagne Occidentale regroupe le pôle urbain de Quimper et treize communes de sa première couronne périurbaine, comptabilisant ainsi 100 000 habitants.
Véritable bassin de vie, Quimper Bretagne Occidentale offre, à tous, la possibilité de s’épanouir grâce au dynamisme de ses réseaux professionnels, associatifs, culturels et sportifs. Le territoire offre un cadre de vie propice à l’activité professionnelle, avec un maillage d’acteurs et de réseaux professionnels actifs.
Ce vaste territoire situé au cœur de la Cornouaille et de ses paysages maritimes du bout du monde, se distingue par son dynamisme et son esprit d'initiative.
Les compétences de la communauté d’agglomération de Quimper Bretagne Occidentale, son centre intercommunal d’action sociale, de la ville de Quimper et de son centre communal d’action sociale, couvrent des domaines très variés, du développement économique, à l’habitat, la politique de la ville, le traitement des déchets, l’eau et l’assainissement, la petite enfance ou encore l’action sociale, le sport, la culture, l’éducation, le grand âge…
Quimper Bretagne Occidentale et la ville de Quimper, ce sont aussi des établissements emblématiques : Hôtel de ville et d’agglomération, nouveau bâtiment économe en énergie dans le quartier de la Providence, conservatoire de musique et de théâtre à rayonnement départemental, musée des beaux-arts, trois piscines, théâtre Max-Jacob, médiathèques…
Rejoignez-nous !
Vous avez à cœur d’œuvrer pour le service public, vous souhaitez vous mobiliser sur un nouveau projet ou vous réorienter ? Vous êtes à la recherche d’un premier emploi ou vous envisagez de passer un concours ?
Rejoindre QBO c’est l’opportunité d’exercer tous les métiers de la fonction publique territoriale : 150 métiers au service des usagers et du service public dans les filières administrative, technique, culturelle, sportive, sociale, médico-sociale ou d’animation.
Vous êtes titulaire de la fonction publique ?
Nos postes sont ouverts aux candidatures des agents titulaires par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant aux grades du poste ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ?
Vous candidatez pour nos postes sur la base d'un CDD de 1 à 3 ans renouvelable en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).
Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ?
Nos collectivités sont conventionnées par le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique. Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent, à titre dérogatoire, accéder à cet emploi et devenir fonctionnaire territorial sans concours après 1 an de contrat.