CIAS de QBO - Offre n° 2024-2240

Agent de service - EHPAD Flora Tristan Briec

Type d'emploi Permanent
Temps de travail Non complet
Catégorie C
Grades Agent social principal de 2ème classe ; Agent social principal de 1ere classe ; Agent social
Commune Briec
Direction EHPAD FLORA TRISTAN
Echéance 31/07/2024

Le Centre Intercommunal d'Action Sociale recrute un agent de service, une agent de service à temps incomplet (80%) pour l'EHPAD Flora Tristan à Briec.

Participer à la prise en charge des résidents. Apporter une aide aux tâches de la vie quotidienne. Assurer l'entretien du matériel et des locaux.

Activités principales

Activités et tâches principales du poste :
Entretien et hygiène des locaux (hôtellerie) :
•Est chargé de l’entretien du mobilier collectif ainsi que de l’entretien et de l’hygiène des locaux conformément aux fiches de tâche établi et aux protocoles d’hygiène de l’établissement
•Est chargé de l’entretien des chambres et des locaux communs
•Est responsable quantitativement et qualitativement des matériels et matériaux mis à sa disposition
•Aide et service des résidents
Restauration :
•Assure le service des repas et le service en salle
•Assure la plonge
•Veille à la bonne installation des résidents et à ce qu’ils aient tout ce qu’il faut (serviette de table…)
•Participe aux transferts des résidents pour l’installation en salle, notamment le soir
•S’assure de la présence effective des résidents dans l’établissement en particulier au moment des repas.
Informer et intégrer les nouveaux membres de l’équipe
•Accompagnement des stagiaires
•Répondre aux sonnettes des résidents
•Aide à la prise de médicaments

Participation à la vie de l’établissement
•Participe aux réunions de transmission
•Participe aux réunions générales du personnel
•Favorise la communication et la circulation des informations au sein de l’établissement tout en respectant la confidentialité nécessaire
•Participe aux actions de formation mises en place

Profil recherché

Connaître le vieillissement et ses effets physiques, sociologiques et psychologiques
Connaître les règles de déontologie

Utiliser les techniques et les protocoles d’entretien des locaux et du matériel dans le cadre de la prévention des infections nosocomiales. 
Utiliser les techniques de manutention et les règles de sécurité pour l’installation et la mobilisation des résidents. 
Organiser son travail au sein d’une équipe pluridisciplinaire. 
Transmettre son savoir professionnel

Etre autonome, efficace, discret, Esprit d’équipe, Prise de distance nécessaire
Communiquer , Patience, avoir du tact et un certain sens de l'écoute.
Souvent confronté à des personnes en souffrance, il doit aussi être doté d'un solide équilibre psychologique. S’adapter aux changements, Ponctualité, Respect des valeurs du service public

Conditions particulières

Contacts avec des produits d’entretien- Agressivité des résidents/familles -Travail week-end, jours fériés 

Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel et d’une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.

Pour les titulaires de la fonction publique : NBI de xx points liée à xx. Ou poste n’ouvrant pas droit à la NBI.

 

Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :

  • Horaires de travail variables selon l’organisation de service
  • Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine
  • 25 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement, jusqu’à 25 RTT (base temps complet)
  • Supplément de rémunération selon la composition familiale

Accompagnement et développement de vos compétences :

  • Matinée d’accueil des nouveaux arrivants
  • Large offre de formation
  • Parcours managérial
  • Accompagnement dans vos projets d'évolution professionnelle tout au long de la carrière grâce à une conseillère en évolution professionnelle dédiée
  • En projet de mobilité, une interface personnelle pour candidater en interne

Avantages :

  • Flotte de véhicules de service et de vélos électriques
  • Compte épargne temps (titulaire ou contractuel de + 1 an)
  • Adhésion volontaire à la mutuelle et prévoyance avec participation employeur
  • Adhésion au comité des œuvres sociales
  • Restaurant administratif avec participation employeur
  • Prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport collectif

Modalité de candidature

Merci d’adresser votre candidature (Cv, dernier arrêté administratif si titulaire de la Fonction publique (exigé)) - Mme la Présidente - CIAS   - 8 rue Verdelet - 29000 QUIMPER

Modalités de recrutement

Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans)

La communauté d'agglomération de Quimper Bretagne Occidentale regroupe le pôle urbain de Quimper et treize communes de sa première couronne périurbaine, comptabilisant ainsi 100 000 habitants.

 

Véritable bassin de vie, Quimper Bretagne Occidentale offre, à tous, la possibilité de s’épanouir grâce au dynamisme de ses réseaux professionnels, associatifs, culturels et sportifs. Le territoire offre un cadre de vie propice à l’activité professionnelle, avec un maillage d’acteurs et de réseaux professionnels actifs.

 

Ce vaste territoire situé au cœur de la Cornouaille et de ses paysages maritimes du bout du monde, se distingue par son dynamisme et son esprit d'initiative. 

 

Les compétences de la communauté d’agglomération de Quimper Bretagne Occidentale, son centre intercommunal d’action sociale, de la ville de Quimper et de son centre communal d’action sociale, couvrent des domaines très variés, du développement économique, à l’habitat, la politique de la ville, le traitement des déchets, l’eau et l’assainissement, la petite enfance ou encore l’action sociale, le sport, la culture, l’éducation, le grand âge…

 

Quimper Bretagne Occidentale et la ville de Quimper, ce sont aussi des établissements emblématiques : Hôtel de ville et d’agglomération, nouveau bâtiment économe en énergie dans le quartier de la Providence, conservatoire de musique et de théâtre à rayonnement départemental, musée des beaux-arts, trois piscines, théâtre Max-Jacob, médiathèques…

 

Rejoignez-nous !

Vous avez à cœur d’œuvrer pour le service public, vous souhaitez vous mobiliser sur un nouveau projet ou vous réorienter ? Vous êtes à la recherche d’un premier emploi ou vous envisagez de passer un concours ?

 

Rejoindre QBO c’est l’opportunité d’exercer tous les métiers de la fonction publique territoriale : 150 métiers au service des usagers et du service public dans les filières administrative, technique, culturelle, sportive, sociale, médico-sociale ou d’animation.

 

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? 

Nos postes sont ouverts aux candidatures des agents titulaires par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant aux grades du poste ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

 

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? 

Vous candidatez pour nos postes sur la base d'un CDD de 1 à 3 ans renouvelable en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).

 

Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? 

Nos collectivités sont conventionnées par le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique. Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent, à titre dérogatoire, accéder à cet emploi et devenir fonctionnaire territorial sans concours après 1 an de contrat. 

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.