Quimper Bretagne Occidentale - Offre n° 2024-2221

Assistant/Assistante de direction

Type d'emploi Permanent
Temps de travail Complet
Catégorie B ; C
Grades Adjoint administratif territorial principal de 1ère classe ; Rédacteur territorial principal de 2ème classe ; Rédacteur territorial ; Rédacteur territorial principal de 1ère classe
Direction DGACVTE SERVICE RESSOURCES
Echéance 07/07/2024

Quimper Bretagne Occidentale recrute un assistant/assistante de direction.

Votre mission consistera à assister le directeur et assurer les travaux de secrétariat des services eau, assainissement, déchets, propreté, hygiène, SIDEPAQ et Sivalodet de la direction générale adjointe du cadre de vie et de la transition écologique.

Activités principales

Secrétariat :
- Organiser et planifier des réunions ou rendez-vous pour le directeur et les cadres de la direction
- Rédiger des notes, des convocations …
- Mettre en forme des courriers, rapports, compte-rendus
- Assurer le suivi administratif, la rédaction de tous courriers, documents et rapports, et la mise en forme de travaux de bureautique
- Suivre les procédures (rapports aux instances)
- Assurer les travaux de bureautique
- Suivi et gestion de la Gedcourriers
- Assurer le suivi des dossiers d'instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme via le logiciel dédié
- Assurer le suivi de fichiers de facturation
- Assurer la mise en signature et la diffusion des courriers générés par le logiciel Y-Assainissement, ainsi que des actes d'exécution comptable (bons de commande, ordres de service, etc...) en l'absence de son binôme

- Assurer le classement des dossiers

Accueil :
- Accueillir physiquement et téléphoniquement
- Prise de rendez-vous pour la collecte des déchets amiantés
- Accueil téléphonique du service Hygiène et périls

Assurer les suppléances de secrétariat en cas d'absence.

Relais RH de la DCEDP :
- Participer à la centralisation, à la diffusion et au suivi d'éléments de procédures en ressources humaines entre les encadrants et la Direction des Ressources humaines (formation, fiches de poste, fiches d'évaluation, stages, communication interne...)
- Participer à la diffusion d'éléments de procédures en ressources humaines à destination des agents et des informations vers les encadrants (formation, prévention des risques, convocations aux visites médicales...)
- Etre relais INCOVAR : assistance à l'utilisation du logiciel Incovar, à la saisie et la compréhension des règles de temps de travail
- Elaborer et mettre à jour des tableaux de bord
- Accueillir et informer les nouveaux arrivants et stagiaires
- Produire des éléments statistiques

Profil recherché

De formation supérieure de type Bac +2/3 dans le domaine administratif ou équivalent, vous justifiez d'une expérience minimum et maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office). Organisé(e), rigoureux(se), polyvalent(e), proactif(ve) et adaptable, vous avez un excellent relationnel, le sens du service public et de la confidentialité et le goût du travail en équipe. Votre capacité à prioriser et anticiper, vos qualités rédactionnelles, votre autonomie, votre réactivité et votre sens de l'initiative vous permettront de mener à bien vos missions

Conditions particulières

Les entretiens auront lieu le 15 juillet 2024.

Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel et d’une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.

Pour les titulaires de la fonction publique : NBI de 10 points liée aux missions d'accueil

 

Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :

  • Horaires de travail variables selon l’organisation de service
  • Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine
  • 25 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement, jusqu’à 25 RTT (base temps complet)
  • Supplément de rémunération selon la composition familiale

Accompagnement et développement de vos compétences :

  • Matinée d’accueil des nouveaux arrivants
  • Large offre de formation
  • Parcours managérial
  • Accompagnement dans vos projets d'évolution professionnelle tout au long de la carrière grâce à une conseillère en évolution professionnelle dédiée
  • En projet de mobilité, une interface personnelle pour candidater en interne

Avantages :

  • Flotte de véhicules de service et de vélos électriques
  • Compte épargne temps (titulaire ou contractuel de + 1 an)
  • Adhésion volontaire à la mutuelle et prévoyance avec participation employeur
  • Adhésion au comité des œuvres sociales
  • Restaurant administratif avec participation employeur
  • Prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport collectif

Modalité de candidature

Merci d’adresser votre candidature à Madame la Présidente – Hôtel de ville et d’agglomération, 44 place Saint-Corentin, 29000 Quimper

Modalités de recrutement

Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans)

La communauté d'agglomération de Quimper Bretagne Occidentale regroupe le pôle urbain de Quimper et treize communes de sa première couronne périurbaine, comptabilisant ainsi 100 000 habitants.

 

Véritable bassin de vie, Quimper Bretagne Occidentale offre, à tous, la possibilité de s’épanouir grâce au dynamisme de ses réseaux professionnels, associatifs, culturels et sportifs. Le territoire offre un cadre de vie propice à l’activité professionnelle, avec un maillage d’acteurs et de réseaux professionnels actifs.

 

Ce vaste territoire situé au cœur de la Cornouaille et de ses paysages maritimes du bout du monde, se distingue par son dynamisme et son esprit d'initiative. 

 

Les compétences de la communauté d’agglomération de Quimper Bretagne Occidentale, son centre intercommunal d’action sociale, de la ville de Quimper et de son centre communal d’action sociale, couvrent des domaines très variés, du développement économique, à l’habitat, la politique de la ville, le traitement des déchets, l’eau et l’assainissement, la petite enfance ou encore l’action sociale, le sport, la culture, l’éducation, le grand âge…

 

Quimper Bretagne Occidentale et la ville de Quimper, ce sont aussi des établissements emblématiques : Hôtel de ville et d’agglomération, nouveau bâtiment économe en énergie dans le quartier de la Providence, conservatoire de musique et de théâtre à rayonnement départemental, musée des beaux-arts, trois piscines, théâtre Max-Jacob, médiathèques…

 

Rejoignez-nous !

Vous avez à cœur d’œuvrer pour le service public, vous souhaitez vous mobiliser sur un nouveau projet ou vous réorienter ? Vous êtes à la recherche d’un premier emploi ou vous envisagez de passer un concours ?

 

Rejoindre QBO c’est l’opportunité d’exercer tous les métiers de la fonction publique territoriale : 150 métiers au service des usagers et du service public dans les filières administrative, technique, culturelle, sportive, sociale, médico-sociale ou d’animation.

 

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? 

Nos postes sont ouverts aux candidatures des agents titulaires par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant aux grades du poste ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

 

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? 

Vous candidatez pour nos postes sur la base d'un CDD de 1 à 3 ans renouvelable en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).

 

Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? 

Nos collectivités sont conventionnées par le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique. Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent, à titre dérogatoire, accéder à cet emploi et devenir fonctionnaire territorial sans concours après 1 an de contrat. 

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