Quimper Bretagne Occidentale - Offre n° 2024-2213

Chargé/Chargée de recrutement (CDD 6 MOIS)

Type d'emploi CDD
Durée de contrat 6 mois
Temps de travail Complet
Catégorie B
Grades Rédacteur territorial
Commune QUIMPER
Direction DIRECTION DES RELATIONS HUMAINES
Echéance 28/06/2024

La direction des relations humaines est chargée de proposer, de coordonner la mise en œuvre et d’évaluer la politique de gestion des ressources humaines.  

Au cœur de l'unité emploi et compétences vous aurez pour mission de mettre en œuvre les procédures de recrutement dans les différentes phases du processus et de contribuer au suivi administratif et à la construction de tableaux de bord des processus de recrutement.

Activités principales

Au sein d'une équipe de 5 personnes, vous êtes un interlocuteur privilégié pour mettre en œuvre des procédures de recrutement :

*Les recrutements non permanents :
- Informer les services, les candidats et les demandeurs d’emploi sur le recrutement au sein de la collectivité
- Rédiger et diffuser les offres d’emplois ; réceptionner et assurer le suivi des candidatures
- Identifier les CV correspondant aux besoins et compétences de la collectivité, rechercher les candidatures les plus adaptées au poste (sourcing)
- Participer aux entretiens de recrutement et proposer un candidat

*Les recrutements permanents :
- Procéder aux appels à candidatures,
- Réceptionner les candidatures, analyser la situation des candidats au regard du statut 
- Participer avec les responsables de services aux sélections des candidats
- Participer aux entretiens de recrutement et proposer un candidat
- Rédiger des courriers, contrats et actes administratifs en lien avec les procédures de recrutement 

 activités annexes :
- Assurer une polyvalence afin de permettre la continuité du service en l’absence des autres agents chargés du recrutement
- Etre en soutien des différentes missions exercées dans le service (accueil physique et téléphonique, enregistrement des candidatures, classement, archivage...)


Profil recherché

Pour réussir dans ce rôle, nous recherchons des candidat(e)s avec les qualifications et compétences suivantes :

 - Avoir des connaissances de base sur le statut de la fonction publique et plus particulièrement sur la réglementation d’accès à la fonction publique ;
- Connaître le cadre réglementaire du recrutement ;
- Avoir des connaissances GRH (emplois, métiers, fonctions, paie)
- Connaître les outils et méthodes de recrutement
- Connaître les techniques d’accueil

- Maîtriser les techniques de recrutement
- Maîtriser des outils bureautiques (word, excel, internet, astre)

Vous êtes dynamique et savez prendre des initiatives,

- Vous êtes autonome et rigoureux,
- Vous avez le sens de l’organisation, du travail en équipe et êtes force de proposition,
- Vous possédez des qualités relationnelles alliant souplesse et adaptation aux différents interlocuteurs,
- Vous avez le sens de la discrétion et de la confidentialité

N'hésitez pas à rejoindre notre équipe.

Les entretiens auront lieu le 5 juillet après-midi ou le 8 juillet matin pour une prise de poste le 2 septembre 2024.

Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel et d’une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.

 

Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :

  • Horaires de travail variables selon l’organisation de service
  • Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine
  • 25 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement, jusqu’à 25 RTT (base temps complet)
  • Supplément de rémunération selon la composition familiale

Avantages :

  • Flotte de véhicules de service et de vélos électriques
  • Compte épargne temps (titulaire ou contractuel de + 1 an)
  • Adhésion volontaire à la mutuelle et prévoyance avec participation employeur
  • Adhésion au comité des œuvres sociales
  • Restaurant administratif avec participation employeur
  • Prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport collectif

Modalité de candidature

Merci d’adresser votre candidature à Madame la Présidente – Hôtel de ville et d’agglomération, 44 place Saint-Corentin, 29000 Quimper

La communauté d'agglomération de Quimper Bretagne Occidentale regroupe le pôle urbain de Quimper et treize communes de sa première couronne périurbaine, comptabilisant ainsi 100 000 habitants.

 

Véritable bassin de vie, Quimper Bretagne Occidentale offre, à tous, la possibilité de s’épanouir grâce au dynamisme de ses réseaux professionnels, associatifs, culturels et sportifs. Le territoire offre un cadre de vie propice à l’activité professionnelle, avec un maillage d’acteurs et de réseaux professionnels actifs.

 

Ce vaste territoire situé au cœur de la Cornouaille et de ses paysages maritimes du bout du monde, se distingue par son dynamisme et son esprit d'initiative. 

 

Les compétences de la communauté d’agglomération de Quimper Bretagne Occidentale, son centre intercommunal d’action sociale, de la ville de Quimper et de son centre communal d’action sociale, couvrent des domaines très variés, du développement économique, à l’habitat, la politique de la ville, le traitement des déchets, l’eau et l’assainissement, la petite enfance ou encore l’action sociale, le sport, la culture, l’éducation, le grand âge…

 

Quimper Bretagne Occidentale et la ville de Quimper, ce sont aussi des établissements emblématiques : Hôtel de ville et d’agglomération, nouveau bâtiment économe en énergie dans le quartier de la Providence, conservatoire de musique et de théâtre à rayonnement départemental, musée des beaux-arts, trois piscines, théâtre Max-Jacob, médiathèques…

 

Rejoignez-nous !

Vous avez à cœur d’œuvrer pour le service public, vous souhaitez vous mobiliser sur un nouveau projet ou vous réorienter ? Vous êtes à la recherche d’un premier emploi ou vous envisagez de passer un concours ?

 

Rejoindre QBO c’est l’opportunité d’exercer tous les métiers de la fonction publique territoriale : 150 métiers au service des usagers et du service public dans les filières administrative, technique, culturelle, sportive, sociale, médico-sociale ou d’animation.

 

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? 

Nos postes sont ouverts aux candidatures des agents titulaires par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant aux grades du poste ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

 

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? 

Vous candidatez pour nos postes sur la base d'un CDD de 1 à 3 ans renouvelable en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).

 

Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? 

Nos collectivités sont conventionnées par le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique. Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent, à titre dérogatoire, accéder à cet emploi et devenir fonctionnaire territorial sans concours après 1 an de contrat. 

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