Quimper Bretagne Occidentale - Offre n° 2024-2203

Coordinatrice/eur adjoint/e de direction Multi-Accueil Arche de Noé

Type d'emploi Permanent
Temps de travail Complet
Catégorie A
Grades Puéricultrice territoriale ; Puéricultrice hors classe
Direction DEEJ - SERVICE RESSOURCES
Echéance 15/06/2024

Quimper Bretagne Occidentale recrute un ou une Coordinatrice/eur adjoint/e de direction Multi-Accueil Arche de Noé.

Le poste est rattaché au  service petite enfance qui a pour objectif de proposer, développer et optimiser la mise en œuvre de la politique petite enfance.

Assurer la responsabilité et l’organisation de l’accueil collectif en collaboration avec la responsable du multi-accueil.

Activités principales

Auprès de l’équipe de 13 agents :
- Contribuer à l’élaboration et faire vivre le projet d’établissement
- Encadrer et évaluer une équipe pluridisciplinaire et garantir les pratiques éducatives adaptées auprès des enfants
- Encadrer et superviser le travail de l’équipe technique
- Élaborer le planning des agents et ajuster la composition des équipes au regard de l’évolution des effectifs

Auprès des enfants et des familles :
- Garantir la santé, la sécurité et l’épanouissement des enfants accueillis, les conditions d’hygiène et de sécurité: évaluer et corriger si besoin
- Être dans un projet d’accompagnement à la parentalité auprès des parents
- Adapter le fonctionnement de l’accueil collectif aux besoins particuliers des enfants et des parents

Gestion administrative :
- Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des protocoles et des règles de fonctionnement et veiller à leur application
- Assurer la gestion administrative de l’accueil collectif : rédaction des rapports, rédaction et suivi des décisions, gestion des dossiers des enfants, élaboration de tableaux de bord de suivi de l’activité
- Suivi des commandes de matériel en fonctionnement
- Mutualiser les moyens (humains et matériels) avec les autres structures de la petite enfance
- Assurer la continuité de la responsabilité des enfants en l’absence de la responsable ou de la puéricultrice de l’accueil familial.

Auprès des partenaires : participer au travail partenarial nécessité par le projet d’établissement.

Responsabilités et missions sécurité intégrées aux activités précitées

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme de puéricultrice, vous maitrisez la réglementation dans le domaine de la petite enfance et le management d'équipe.

Vous avez des aptitudes pour animer des groupes et la conduite de projet.

Vous avez des capacités relationnelles reconnues, vous savez prendre des initiatives et assumer les responsabilités. Vous faites preuve de réactivité et de rigueur.

Conditions particulières

Astreintes matin et soir + samedis en roulement sur 6 semaines. Réunions possibles le soir, planification des congés en concertation avec les 2 autres puéricultrices.

  • Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel et d’une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.

    Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :

    • Horaires de travail variables selon l’organisation de service
    • 25 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement, jusqu’à 25 RTT (base temps complet)
    • Supplément de rémunération selon la composition familiale

    Accompagnement et développement de vos compétences :

    • Matinée d’accueil des nouveaux arrivants
    • Large offre de formation
    • Accompagnement dans vos projets d'évolution professionnelle tout au long de la carrière grâce à une conseillère en évolution professionnelle dédiée

    Avantages :

    • Flotte de véhicules de service et de vélos électriques
    • Compte épargne temps (titulaire ou contractuel de + 1 an)
    • Adhésion volontaire à la mutuelle et prévoyance avec participation employeur
    • Adhésion au comité des œuvres sociales
    • Restaurant administratif avec participation employeur
    • Prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport collectif

Modalité de candidature

Merci d’adresser votre candidature à Madame la Présidente – Hôtel de ville et d’agglomération, 44 place Saint-Corentin, 29000 Quimper

Modalités de recrutement

Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans)

  • Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Nos postes sont ouverts aux candidatures des agents titulaires par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant aux grades du poste ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
  • Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous candidatez pour nos postes sur la base d'un CDD de 1 à 3 ans renouvelable en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).
  • Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont conventionnées par le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique. Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent, à titre dérogatoire, accéder à cet emploi et devenir fonctionnaire territorial sans concours après 1 an de contrat. 

La communauté d'agglomération de Quimper Bretagne Occidentale regroupe le pôle urbain de Quimper et treize communes de sa première couronne périurbaine, comptabilisant ainsi 100 000 habitants.

 

Véritable bassin de vie, Quimper Bretagne Occidentale offre, à tous, la possibilité de s’épanouir grâce au dynamisme de ses réseaux professionnels, associatifs, culturels et sportifs. Le territoire offre un cadre de vie propice à l’activité professionnelle, avec un maillage d’acteurs et de réseaux professionnels actifs.

 

Ce vaste territoire situé au cœur de la Cornouaille et de ses paysages maritimes du bout du monde, se distingue par son dynamisme et son esprit d'initiative. 

 

Les compétences de la communauté d’agglomération de Quimper Bretagne Occidentale, son centre intercommunal d’action sociale, de la ville de Quimper et de son centre communal d’action sociale, couvrent des domaines très variés, du développement économique, à l’habitat, la politique de la ville, le traitement des déchets, l’eau et l’assainissement, la petite enfance ou encore l’action sociale, le sport, la culture, l’éducation, le grand âge…

 

Quimper Bretagne Occidentale et la ville de Quimper, ce sont aussi des établissements emblématiques : Hôtel de ville et d’agglomération, nouveau bâtiment économe en énergie dans le quartier de la Providence, conservatoire de musique et de théâtre à rayonnement départemental, musée des beaux-arts, trois piscines, théâtre Max-Jacob, médiathèques…

 

Rejoignez-nous !

Vous avez à cœur d’œuvrer pour le service public, vous souhaitez vous mobiliser sur un nouveau projet ou vous réorienter ? Vous êtes à la recherche d’un premier emploi ou vous envisagez de passer un concours ?

 

Rejoindre QBO c’est l’opportunité d’exercer tous les métiers de la fonction publique territoriale : 150 métiers au service des usagers et du service public dans les filières administrative, technique, culturelle, sportive, sociale, médico-sociale ou d’animation.

 

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? 

Nos postes sont ouverts aux candidatures des agents titulaires par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant aux grades du poste ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

 

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? 

Vous candidatez pour nos postes sur la base d'un CDD de 1 à 3 ans renouvelable en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).

 

Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? 

Nos collectivités sont conventionnées par le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique. Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent, à titre dérogatoire, accéder à cet emploi et devenir fonctionnaire territorial sans concours après 1 an de contrat. 

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