Mairie de Quimper - Offre n° 2024-2191

Collaborateur / Collaboratrice administratif chargé(e) de la scolarité

Type d'emploi Permanent
Temps de travail Complet
Catégorie B
Grades Adjoint administratif territorial principal de 1ère classe ; Rédacteur ; Rédacteur territorial principal de 2ème classe ; Rédacteur territorial principal de 1ère classe
Direction CONSERVATOIRE MUSIQUE THEATRE DIRECTION
Echéance 03/10/2024

La ville de Quimper recrute pour le Conservatoire Musique Théâtre, établissement d'enseignement artistique un Collaborateur / Collaboratrice administratif chargé(e) de la scolarité.

Au sein de l'équipe administrative, composée de 4 personnes, vous assurez la planification et la coordination des enseignements ainsi que la gestion organisationnelle et administrative de la scolarité des usagers du conservatoire.

Activités principales

1/ Assurer la gestion informatique et administrative (50 %) :
- des dossiers et du cursus des élèves - accueil et information des élèves sur leur cursus
- des plannings des cours, de l’occupation des salles et de l'effectif des classes
- du suivi des bulletins d'appréciation des élèves par les enseignants et de l'envoi aux usagers

2/ Organiser et préparer en relation avec le directeur (30%) :
- le rétroplanning des échéances de l'année scolaire
- les examens de fin d’année (planifier les échéances, convoquer les élèves, contacter et accueillir les jurys)
- les inscriptions et réinscriptions pédagogiques
- la coordination des emplois du temps des cours (FM+ instrument + pratiques collectives ou complémentaires)
- la rentrée scolaire
- le calcul et la répartition des heures de cours des enseignants


3/ Élaborer, rédiger, produire divers documents administratifs en lien avec les missions développées ci-dessus en relation avec le directeur et l’administratrice. Adapter les outils et le logiciel de gestion aux évolutions pédagogiques et administratives du projet d'établissement. (20 %)

Profil recherché

Vous maitrisez la réglementation des études artistiques.

Vous maitrisez les outils informatiques, les bases de données et vous avez de bonnes capacités rédactionnelles.

Vous êtes reconnu pour votre diplomatie, vous savez faire preuve de discrétion et accueillir le public.

Vous êtes doté d’un excellent relationnel et vous savez faire preuve de pédagogie.

Vous êtes organisé, méthodique, force de proposition et le travail en équipe est important pour vous.

Conditions particulières

Amplitude de travail journalière élevée : 8h30-18h. Période de forte activité : 8h30-20h.

Temps de travail de 40h hebdomadaires

Obligation de poser ses congés sur les périodes de vacances scolaires

Contraintes horaires (présences ponctuelles soirs & week-ends)

Charge de travail dépendante de l'activité pédagogique de l'établissement pouvant générer des pics d'activités

Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel et d’une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.

Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :

  • Horaires de travail variables selon l’organisation de service
  • 25 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement, jusqu’à 25 RTT (base temps complet)
  • Supplément de rémunération selon la composition familiale

Accompagnement et développement de vos compétences :

  • Matinée d’accueil des nouveaux arrivants
  • Large offre de formation
  • Accompagnement dans vos projets d'évolution professionnelle tout au long de la carrière grâce à une conseillère en évolution professionnelle dédiée
  • En projet de mobilité, une interface personnelle pour candidater en interne

Avantages :

  • Flotte de véhicules de service et de vélos électriques
  • Compte épargne temps (titulaire ou contractuel de + 1 an)
  • Adhésion volontaire à la mutuelle et prévoyance avec participation employeur
  • Adhésion au comité des œuvres sociales
  • Restaurant administratif avec participation employeur
  • Prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport collectif

Modalité de candidature

Merci d’adresser votre candidature à Madame la Maire – Hôtel de ville et d’agglomération, 44 place Saint-Corentin, 29000 Quimper

Modalités de recrutement

Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans)

La communauté d'agglomération de Quimper Bretagne Occidentale regroupe le pôle urbain de Quimper et treize communes de sa première couronne périurbaine, comptabilisant ainsi 100 000 habitants.

 

Véritable bassin de vie, Quimper Bretagne Occidentale offre, à tous, la possibilité de s’épanouir grâce au dynamisme de ses réseaux professionnels, associatifs, culturels et sportifs. Le territoire offre un cadre de vie propice à l’activité professionnelle, avec un maillage d’acteurs et de réseaux professionnels actifs.

 

Ce vaste territoire situé au cœur de la Cornouaille et de ses paysages maritimes du bout du monde, se distingue par son dynamisme et son esprit d'initiative. 

 

Les compétences de la communauté d’agglomération de Quimper Bretagne Occidentale, son centre intercommunal d’action sociale, de la ville de Quimper et de son centre communal d’action sociale, couvrent des domaines très variés, du développement économique, à l’habitat, la politique de la ville, le traitement des déchets, l’eau et l’assainissement, la petite enfance ou encore l’action sociale, le sport, la culture, l’éducation, le grand âge…

 

Quimper Bretagne Occidentale et la ville de Quimper, ce sont aussi des établissements emblématiques : Hôtel de ville et d’agglomération, nouveau bâtiment économe en énergie dans le quartier de la Providence, conservatoire de musique et de théâtre à rayonnement départemental, musée des beaux-arts, trois piscines, théâtre Max-Jacob, médiathèques…

 

Rejoignez-nous !

Vous avez à cœur d’œuvrer pour le service public, vous souhaitez vous mobiliser sur un nouveau projet ou vous réorienter ? Vous êtes à la recherche d’un premier emploi ou vous envisagez de passer un concours ?

 

Rejoindre QBO c’est l’opportunité d’exercer tous les métiers de la fonction publique territoriale : 150 métiers au service des usagers et du service public dans les filières administrative, technique, culturelle, sportive, sociale, médico-sociale ou d’animation.

 

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? 

Nos postes sont ouverts aux candidatures des agents titulaires par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant aux grades du poste ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

 

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? 

Vous candidatez pour nos postes sur la base d'un CDD de 1 à 3 ans renouvelable en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).

 

Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? 

Nos collectivités sont conventionnées par le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique. Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent, à titre dérogatoire, accéder à cet emploi et devenir fonctionnaire territorial sans concours après 1 an de contrat. 

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