Quimper Bretagne Occidentale - Offre n° 2024-2153

Responsable service carrière et rémunération

Type d'emploi Permanent
Temps de travail Complet
Catégorie A
Grades Attaché territorial ; Attaché territorial principal
Direction CARRIERE ET REMUNERATION
Echéance 20/06/2024

La DRH garantit la qualité de l'ensemble des processus de gestion administrative du personnel (dès le recrutement puis tout au long de la carrière), l'efficacité des droits individuels à la rémunération, l'information individuelle des agents sur leurs droits.

Assurer l'encadrement du service, proposer et suivre la mise en œuvre de la politique de gestion individuelle des agents de la collectivité.

Activités principales

Encadrer le service de gestion des carrières et des rémunérations :
- Organiser le travail, définir les priorités, veiller au respect des délais
- Coordonner, superviser et contrôler les activités des agents, animer et piloter les équipes
- Fixer les objectifs du service, évaluer les responsables de pôle et contribuer à leur développement professionnel
- Consolider et enrichir les compétences de l'équipe
- Évaluer les besoins en formation et participer à l'élaboration des plans de formation
- Apporter un support opérationnel aux services.

Proposer et assurer la mise en œuvre de la politique de gestion individuelle des agents de la collectivité :
- Proposer une politique de promotion, coordonner et mettre en œuvre le processus de promotion annuelle des agents
- Mettre en œuvre la communication aux agents sur leurs droits
- Apporter des solutions individuelles ou collectives aux problématiques de gestion des carrières, des rémunérations dans le cadre éthique et de confidentialité inhérent à la mission.
- Maîtriser et faire appliquer la législation en vigueur
- Maîtriser les outils du système d'information RH : logiciels, bases de données…
- Élaborer des tableaux de bord de pilotage.

Participer aux projets de la direction :
- Mettre en œuvre les projets déclinés dans la direction
- Organiser la diffusion de l'information auprès des équipes
- Informer et conseiller les directions sur la mise en œuvre des processus
- Contribuer à la mise en œuvre de la démarche qualité de la DRH : impulser la démarche qualité au sein du service : amélioration des processus existants, procédures de contrôle

Profil recherché

Vous maîtrisez la réglementation des collectivités locales et le statut de la fonction publique territoriale, vous connaissez la politique de la collectivité en matière de ressources humaines
et vous maîtrisez les techniques de négociation et de communication.

Vous savez animer une équipe, conduire un projet ou une démarche qualité
Vous savez rédiger, vous possédez un esprit de synthèse et d'analyse.

Vous avez le sens de l'écoute, vous êtes autonome et réactif.

N'hésitez pas à rejoindre notre équipe.

 

Conditions particulières

Disponibilité

  • le droit à congés est de 25 jours de congés annuels pour un travail à temps complet 5 jours par semaine, 2 jours de fractionnement si les conditions prévues par la réglementation nationale sont remplies.
  • le télétravail est envisageable, à hauteur d’une journée par semaine, si les activités sont éligibles,
  • la collectivité bénéficie d’un plan de formation pluriannuel afin de vous accompagner et renforcer vos compétences,
  • la collectivité propose également :
    o l’adhésion volontaire à sa mutuelle et prévoyance avec participation employeur,
    o l’adhésion à son comité des œuvres sociales (billetterie, chèques vacances, voyages, allocations diverses…),
    o une participation aux coûts des repas pris au restaurant inter administratif, 
    o la prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport collectif,

Modalité de candidature

Merci d’adresser votre candidature à Madame la Présidente – Hôtel de ville et d’agglomération, 44 place Saint-Corentin, 29000 Quimper

Modalités de recrutement

Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans)

La communauté d'agglomération de Quimper Bretagne Occidentale regroupe le pôle urbain de Quimper et treize communes de sa première couronne périurbaine, comptabilisant ainsi 100 000 habitants.

 

Véritable bassin de vie, Quimper Bretagne Occidentale offre, à tous, la possibilité de s’épanouir grâce au dynamisme de ses réseaux professionnels, associatifs, culturels et sportifs. Le territoire offre un cadre de vie propice à l’activité professionnelle, avec un maillage d’acteurs et de réseaux professionnels actifs.

 

Ce vaste territoire situé au cœur de la Cornouaille et de ses paysages maritimes du bout du monde, se distingue par son dynamisme et son esprit d'initiative. 

 

Les compétences de la communauté d’agglomération de Quimper Bretagne Occidentale, son centre intercommunal d’action sociale, de la ville de Quimper et de son centre communal d’action sociale, couvrent des domaines très variés, du développement économique, à l’habitat, la politique de la ville, le traitement des déchets, l’eau et l’assainissement, la petite enfance ou encore l’action sociale, le sport, la culture, l’éducation, le grand âge…

 

Quimper Bretagne Occidentale et la ville de Quimper, ce sont aussi des établissements emblématiques : Hôtel de ville et d’agglomération, nouveau bâtiment économe en énergie dans le quartier de la Providence, conservatoire de musique et de théâtre à rayonnement départemental, musée des beaux-arts, trois piscines, théâtre Max-Jacob, médiathèques…

 

Rejoignez-nous !

Vous avez à cœur d’œuvrer pour le service public, vous souhaitez vous mobiliser sur un nouveau projet ou vous réorienter ? Vous êtes à la recherche d’un premier emploi ou vous envisagez de passer un concours ?

 

Rejoindre QBO c’est l’opportunité d’exercer tous les métiers de la fonction publique territoriale : 150 métiers au service des usagers et du service public dans les filières administrative, technique, culturelle, sportive, sociale, médico-sociale ou d’animation.

 

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? 

Nos postes sont ouverts aux candidatures des agents titulaires par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant aux grades du poste ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

 

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? 

Vous candidatez pour nos postes sur la base d'un CDD de 1 à 3 ans renouvelable en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).

 

Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? 

Nos collectivités sont conventionnées par le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique. Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent, à titre dérogatoire, accéder à cet emploi et devenir fonctionnaire territorial sans concours après 1 an de contrat. 

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