Quimper Bretagne Occidentale - Offre n° 2024-2135

Collaborateur administratif service petite enfance (h/f)

Type d'emploi Permanent
Temps de travail Complet
Catégorie B ; C
Grades Adjoint administratif territorial principal de 1ère classe ; Rédacteur ; Rédacteur territorial principal de 2ème classe ; Rédacteur territorial principal de 1ère classe
Direction PETITE ENFANCE
Echéance 10/03/2024

La communauté d'agglomération de Quimper Bretagne Occidentale regroupe le pôle urbain de Quimper et treize communes de sa première couronne périurbaine, comptabilisant ainsi 100 000 habitants.

Véritable bassin de vie, Quimper Bretagne Occidentale offre, à tous, la possibilité de s’épanouir grâce au dynamisme de ses réseaux professionnels, associatifs, culturels et sportifs. Le territoire offre un cadre de vie propice à l’activité professionnelle, avec un maillage d’acteurs et de réseaux professionnels actifs.

Ce vaste territoire situé au cœur de la Cornouaille et de ses paysages maritimes du bout du monde, se distingue par son dynamisme et son esprit d'initiative. 

Description direction

Contribuer à la mise en œuvre de la politique communautaire en matière de petite enfance

Missions du poste

Mettre en œuvre le projet communautaire dans le service de la petite enfance

Activités principales

Au niveau des établissements d'accueil du jeune enfant:
- harmonisation des procédures et protocoles de soins, d'hygiène et de sécurité et outils de suivi des travaux et exercices
- harmonisation des règlements de fonctionnement
- accompagnement des responsables sur la communication des procédures au sein des établissements
- actualisation des données en matière de patrimoine des bâtiments du service et projection en matière de travaux

Au niveau du personnel:
- suivi des organigrammes
- mise à jour des fiches de postes du service
- suivi du plan de formation
- préparation du comité emploi en lien avec la cellule RH de la DEE

Au niveau administratif et suivi budgétaire:
- centraliser les données d'activité des structures
- contribuer aux déclarations d'activité annuelles
- assurer le suivi des conventions et des demandes de subvention
- suivi des marchés publics
- mise en place d'outils de suivi budgétaire


Missions réalisées en lien avec les autres services de la direction Education Enfance Jeunesse.

Savoirs

- Maitriser l'écriture rédactionnelle
- Connaissance de l'environnement territorial, des collectivités territoriales
- Connaissance et sensibilité pour le domaine de la petite enfance et de l'enfance
- Travail en partenariat et conduite de projet

Savoir-faire

- Piloter une réunion
- Rédiger des notes administratives, des comptes-rendus, des rapports et délibérations. 
- Coordonner et travailler en partenariat

Savoir-être

- Vision globale
- Esprit de synthèse
- Communiquant
- Capacité d'organisation

Conditions particulières

déplacements sur les structures petite enfance de QBO

Rémunération et avantages

  • le droit à congés est de 25 jours de congés annuels pour un travail à temps complet 5 jours par semaine, 2 jours de fractionnement si les conditions prévues par la réglementation nationale sont remplies. En sus, l’agent peut bénéficier de jours de repos supplémentaires selon l’organisation de temps de travail et les sujétions particulières auxquelles il est soumis (RTT, repos sujétions),
  • le télétravail est envisageable, à hauteur d’une journée par semaine, si les activités sont éligibles,
  • la collectivité bénéficie d’un plan de formation pluriannuel afin de vous accompagner et renforcer vos compétences,
  • La collectivité propose également :
    o l’adhésion volontaire à sa mutuelle et prévoyance avec participation employeur,
    o l’adhésion à son comité des œuvres sociales (billetterie, chèques vacances, voyages, allocations diverses…),
    o une participation aux coûts des repas pris au restaurant inter administratif, 
    o la prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport collectif,

Modalité de candidature

Merci d’adresser votre candidature à Madame la Présidente – Hôtel de ville et d’agglomération, 44 place Saint-Corentin, 29000 Quimper

Modalités de recrutement

Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap, ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans).

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.