Quimper Bretagne Occidentale - Offre n° 2023-2048

Coordonnateur technique des piscines (h/f)

Type d'emploi Permanent
Temps de travail Complet
Catégorie B ; C
Grades Agent de maîtrise territorial principal ; Technicien territorial
Direction PISCINE
Echéance 08/12/2023

La communauté d'agglomération de Quimper Bretagne Occidentale regroupe le pôle urbain de Quimper et treize communes de sa première couronne périurbaine, comptabilisant ainsi 100 000 habitants.

Véritable bassin de vie, Quimper Bretagne Occidentale offre, à tous, la possibilité de s’épanouir grâce au dynamisme de ses réseaux professionnels, associatifs, culturels et sportifs. Le territoire offre un cadre de vie propice à l’activité professionnelle, avec un maillage d’acteurs et de réseaux professionnels actifs.

Ce vaste territoire situé au cœur de la Cornouaille et de ses paysages maritimes du bout du monde, se distingue par son dynamisme et son esprit d'initiative. 

Description direction

Gérer les piscines communautaires en accueillant dans les meilleures conditions l’ensemble des publics .

Missions du poste

Coordonner la gestion de l’entretien et la maintenance des deux établissements, des équipements et du matériel dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité. Encadrer une équipe technique de 8 agents.

Activités principales

Encadrement d’équipe :
- Planifier et coordonner les activités des agents,
- Conduire l’évaluation annuelle des agents et contribuer à leur développement professionnel,
- Conduire les réunions de service,
- Participer aux recrutements, accueillir et former les nouveaux arrivants.

Coordination opérationnelle :
- Garantir l’hygiène et l’entretien des deux établissements,
- Veiller à la conformité de l’exécution des travaux et au respect des exigences de sécurité
- Contrôler et garantir le bon fonctionnement des équipements et du matériel,
- Gérer les stocks, les commandes fournisseurs et les relations prestataires en matière de technique et d’hygiène.
- Assurer le suivi de la qualité de l’eau et de l’air des deux piscines en collaboration avec le prestataire multi technique.

Gestion du plan de maintenance et d’entretien :
- Coordonner l’entretien et la rénovation des deux établissements,
- Planifier, suivre et coordonner l’exécution et/ou la délégation des travaux de l’équipement,
- Mener des réunions d’organisation et de suivi des travaux,
- Garantir la sécurité et le respect de la réglementation,
- Contribuer à la bonne image externe de l’établissement auprès du mouvement sportif, des scolaires, des usagers et des autres partenaires

Savoirs

- Connaître le fonctionnement interne de l’établissement
- Connaître le traitement de l’eau
- Connaître la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité ; les produits et procédures de nettoyage
- Savoir appliquer les techniques de manutention des équipements
- Connaître les règles de gestion des stocks

Savoir-faire

- Encadrer une équipe
- Informer
- Conseiller et diagnostiquer
- Contrôler et alerter
- Savoir prioriser et gérer l’urgence
- Gérer les conflits

Savoir-être

- Disponibilité, ponctualité et réactivité
- Capacité et aptitude à agir sur le terrain de manière autonome, organisée et efficace
- Rigueur et sens de la communication
- Bon relationnel

Conditions particulières

horaires variables, travail ponctuel le week-end.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.